La Nomenclature  est complexe et difficile à retenir. En tant que médecin généraliste libéral, il vous est parfois arrivé lors d’une consultation , de ne pas savoir coter l’acte que vous venez d’effectuer .

L’Union régionale des médecins libéraux (URML) Pays de la Loire ( association Loi 1901 qui représente les 5800 médecins libéraux de la région exerçant en ville ou en établissements de soins) et l’Assurance maladie ont associé leur expertise pour créer  un site web d’aide à la cotation. La plateforme est opérationnelle depuis le mois de mars.

En quelques clics, cela vous permettra de savoir ce qu’il est possible de facturer en fonction des caractéristiques de la consultation. Cet outil d’aide à la cotation se nomme  Omniprat.org.

Cet outil d’aide à la cotation s’appuie sur les dernières versions des nomenclatures d’actes NGAP et CCAM, avec les tarifs conventionnels dévolus aux médecins généralistes de secteur 1. Tout y est mis en œuvre pour assurer une information fiable et une mise à jour rapide du site.

L’outil OMNIPRAT ne se substitue pas aux dispositions générales et diverses de la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) et de la classification commune des actes médicaux (CCAM).

Cet outil est accessible via une plateforme internet, tablette ou smartphone et totalement GRATUIT . Alors pourquoi hésiter et continuer à perdre du temps  ?

MERCI POUR VOTRE PARTAGE